Les bénéfices de l'eau hydrogénée

L’eau hydrogénée :
une source de jouvence pour toute la famille

De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers un mode de vie et un régime alimentaire plus sains. Parallèlement au sport, à la méditation, aux régimes particuliers, aux produits cosmétiques bio, aujourd'hui, nombreuses personnes découvrent les grands avantages de la consommation d'eau hydrogénée. Et pour cause ! L'hydrogène est le gaz le plus abondant dans l'univers, et un constituant naturel de l'eau qui renferment bien des propriétés miraculeuses.

La molécule de l'hydrogène

La molécule de l'hydrogène a cette spécificité d’être extrêmement petite et ainsi capable de pénétrer l'organisme humain au niveau cellulaire, ce qui explique qu'elle est considérée comme l'antioxydant le plus puissant connu à ce jour de la science. Contrairement aux autres antioxydants utilisés dont les molécules sont plus grosses, l’hydrogène lui entre librement dans les mitochondries et le noyau cellulaire, se lie et neutralise les radicaux libres en les convertissant en eau et en les éliminant en toute sécurité du corps. Cette action bénéfique s’appelle « potentiel d'oxydoréduction ».
Par conséquent, l'hydrogène hydrate le corps, le libère des toxines accumulées et renforce les défenses immunitaires. Le moyen le plus facile à « hydrogéner » son corps reste par le biais de l’eau.

Que contient l'eau hydrogénée ?

L’eau hydrogénée représente une eau potable sans goût, ni odeur particulière qui est saturée en molécules d'hydrogène H2. C'est ce qui la différencie de l'eau potable ordinaire, de l'eau minéralisée, ionisée ou alcaline. L'eau hydrogénée est préparée par un procédé chimique appelé « électrolyse ».

Un peu d'histoire :

Les bienfaits de ce type d’eau sont rendus publics pour la première fois en 2004 par la famille impériale japonaise qui révèle au monde que le secret de sa longévité se cache dans l'utilisation régulière de l'eau hydrogénée. En 2007, les scientifiques japonais ont recommandé le traitement de l'eau à l'hydrogène et ont mis sur le marché le premier dispositif de traitement de l'eau à l'hydrogène.

Quels sont les avantages de la consommation de l’eau hydrogénée ?

L’eau enrichie en molécules d'hydrogène est bénéfique pour tout l'organisme. Parmi ses avantages pour la santé on peut énumérer les suivants :

- Agit comme un puissant antioxydant : la molécule d'hydrogène est directement assimilée au niveau cellulaire, se lie aux radicaux libres qui accélèrent le vieillissement, les neutralise et ainsi produit une action antioxydante importante.

- Hydrate et régénère les cellules : l’assimilation directe de l’eau hydrogénée au niveau cellulaire permet de convertir certaines des toxines en eau, d’hydrater l’organisme en profondeur, de mieux rétablir le fonctionnement des organes et de stimuler la régénération cellulaire. De plus, ce type d’eau soulage les douleurs musculaires, prévient l’apparition des rides, « rajeunit » les cellules du cerveau.

- Aide à perdre du poids : la consommation journalière d'eau enrichie en hydrogène d’une part accélère le métabolisme et de l’autre permet de prévenir l’accumulation et active la décomposition des dépôts de graisse.

- Réduit les processus inflammatoires, fortifie la réponse immunitaire : les principales recherches sur l'eau hydrogénée indiquent qu'elle améliore l'état générale de l'organisme ce qui se traduit par une meilleure immunité, par une réduction et guérison plus rapides des processus inflammatoires etc.

- Restaure le bon fonctionnement du foie : d’autres analyses ont démontré que l’eau enrichie en hydrogène contribue au rétablissement des fonctions hépatiques. La propriété de neutralisation des toxines des molécules d'hydrogène aide le travail du foie et stimule ses propriétés régénératrices.

Quelle quantité de l'eau hydrogénée peut-on boire par jour ?

D'après les études scientifiques effectuée sur l'eau hydrogénée, celle-ci peut être consommée comme l'eau potable ordinaire, c'est-à-dire jusqu'à 2,5 litres par jour.

Quel est le prix de l'eau hydrogénée ?

Le prix de l'eau hydrogénée est élevé car il s’agit d’un investissement. En effet, le dispositif de production doit contenir des éléments de platine et une membrane REM spéciale, ce qui représente les parties les plus chères de l’appareil. Les récipients de stockage ne sont pas non plus ordinaires. L'hydrogène ne peut pas être conservé dans un récipient en plastique dû à ses propriétés extrêmement volatiles : il s'évapore en 15 minutes environ. Par conséquent les récipients doivent être fabriqués en verre épais ou en métal spécial, principalement de l'aluminium afin d’éviter tout risque d’oxydation.

Tous ses inconvénients sont balayés par l’appareil « Life Water » de WebWellness. Pour une somme relativement abordable, vous et votre famille seraient en mesure de boire régulièrement de l’eau enrichie en hydrogène afin d’être en bonne santé et de bonne humeur.